Avec l'arrivée du printemps et toutes ces fleurs j'ai eu envie après un bon footing de valoriser toutes ces plantes cueillies en forêt.
Taboulé aux fleurs sauvages, potimarron rôti, ail des ours:
Pour 2 personnes il te faut : 100g de semoule de blé / 2 c.s huile olive / 2 pincées fleur de sel / 2 c.s jus de citron - 1/4 de potimarron + huile olive + herbes de provence + sel/poivre - pesto d'ail des ours/ bourgeon d'ail des ours / fleurs de violette, de primevère / 5 feuilles de pissenlit, 5 feuilles de primevère / 2 oeufs / 1 avocat / de la sauce sriracha (purée piment) / mix de graines
Commencez par réhydrater la semoule avec de l'eau bouillante, laisser gonfler 5 min, puis égrainer, assaisonner de sel, poivre, huile d'olive, jus de citron. Tailler en petits cubes le potimarron, l'assaisonner d'huile olive, sel/ poivre, et herbes de provence, enfourner 15 min à 200*C. Pendant ce temps, ciseler les feuilles, une fois bien lavées et séchées. Les ajouter au taboulé. ajouter quelques fleurs de violette et primevère et en garder quelques une pour la déco. Ajouter le potimmaron, mélanger le tout. Cuire les oeufs au plat puis sur une assiette, déposer le taboulé, ajouter l'oeuf, 1/2 avocat par assiette, déposer quelques gouttes de sauce sriracha sur l'avocat, quelques graines, parsemer le tout de bourgeon d'ail des ours, déposer une cuillère à café de pesto d'ail des ours, + les fleurs restantes.
BON APPETIT !!